Les Clefs d'une passion
L'exposition
Après Olafur Eliasson, la fondation Louis Vuitton présente, en troisième partie de son inauguration, une exposition d’importance : Les Clefs d’une passion. Ce qui retient l'attention, c'est le caractère majeur des œuvres qu’elle réunit, du Cri de Munch à La Danse de Matisse, symboles de la modernité devenus cultes. L'occasion est donc donnée de se confronter à des pièces historiques, dont le plus grand nombre a eu connaissance de façon indirecte, notamment par le biais des multiples reproductions dont elles ont fait et continuent de faire l'objet.
Extrait de l'article de Noémie Delage publié dans le N°65 de la revue Art Absolument: parution le 12 mai 2015
Événement culturel majeur dans la ville de Cézanne : l'ouverture en mai du Centre d'art de Caumont dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle doté de jardins à deux pas du cours Mirabeau. Culturespaces, qui l'a acquis et conduit une restauration prestigieuse, offre ainsi une nouvelle institution culturelle au sud de la France avec 2 500 m2 dédiés à la musique, à la danse et aux arts ancien et contemporain. Premier invité, Canaletto (1697-1768), maître de la lumière vénitienne, pour une exposition d’un nouveau genre, de type immersif.
À force de peindre la place Saint-Marc entre basilique et palais palladiens, le Grand Canal sillonné d'embarcations ou les îles de la lagune, Canaletto est devenu le plus grand peintre vénitien du XVIIIe siècle.
Extrait de l'article de Pascale Lismonde publié dans le N°65 de la revue Art Absolument: parution le 12 mai 2015
N°65 - Mai/Juin 2015
Extrait de l'article de Noémie Delage publié dans le N°65 de la revue Art Absolument: parution le 12 mai 2015
Événement culturel majeur dans la ville de Cézanne : l'ouverture en mai du Centre d'art de Caumont dans un magnifique hôtel particulier du XVIIIe siècle doté de jardins à deux pas du cours Mirabeau. Culturespaces, qui l'a acquis et conduit une restauration prestigieuse, offre ainsi une nouvelle institution culturelle au sud de la France avec 2 500 m2 dédiés à la musique, à la danse et aux arts ancien et contemporain. Premier invité, Canaletto (1697-1768), maître de la lumière vénitienne, pour une exposition d’un nouveau genre, de type immersif.
À force de peindre la place Saint-Marc entre basilique et palais palladiens, le Grand Canal sillonné d'embarcations ou les îles de la lagune, Canaletto est devenu le plus grand peintre vénitien du XVIIIe siècle.
Extrait de l'article de Pascale Lismonde publié dans le N°65 de la revue Art Absolument: parution le 12 mai 2015
N°65 - Mai/Juin 2015
Quand
01/04/2015 - 06/07/2015